L'huile essentielle d'ylang ylang

 

 

Si tu es déjà allé sur des plages tropicales en indonésie ou du côté de Madagascar, tu as sans doute rapporté dans ta mémoire l'odeur de paradis de l'Ylang l'ylang...

 

Ses caractéristiques :

La "Fleur des fleurs" est la traduction de son nom indonésien.

Son nom botanique : Cananga Odorata nous en dit long sur son odeur n'est-ce pas ? 

De senteur puissante et fleurie, elle est entêtante pour certains mais toujours très exotique et sensuelle.

 

C'est plante fait partie de la famille des annomacées, et pousse dans les îles de la Réunion, des Comores, de Madagascar.

On utilise la fleur pour obtenir l'huile essentielle et l'hydrolat.

 

Ses bienfaits :

L'huile essentielle d'ylang-ylang est un calmant respiratoire et cardiaque hypotenseur qui permet de soulager la tachycardie et l'hypertension.  Elle est aussi  merveilleuse pour calmer le  stress et les troubles nerveux.

 

L'ylang ylang boost les organisme fatigués et redonne de l'énergie. En automne c'est une huile efficace qui permet de prolonger l'effet du soleil sur le moral. Lorsqu'un manque d'entrain s’installe dans le couple , son effet aphrodisiaque est un moyen facile et totalement naturel pour relancer la libido ou soigner les troubles dûs à la fatigue sexuelle.

  

En cosmétique :

L'ylang ylang fait des merveilles sur les teints ternes et les peaux dévitalisées et asphyxiées. Elle illumine et dégrise l'épiderme, ce qui permet à la peau de mieux capter la lumière et de rayonner.

Elle est l'amie des peaux ternes, fatiguées ou grasses. Elle peut être mélangée à la crème de jour (5% maximum), ou appliquée en dilution sur le corps (max 20%) Attention, pas si tu es enceinte ou que tu allaite !

 

L'hydrolat d'ylang est très utilisé pour les soins des cheveux qu'elle fortifie et revitalise. Elle aide à la repousse et favorise la brillance.L'huile essentielle aide à renforcer les ongles cassants.

 

Retrouve l'hydrolat d'ylang ylang dans l'eau micellaire Ô Micell pour te démaquiller et favoriser un retour au calme propice à l'endormissement.

 

Pour moi l'ylang ylang est synonime de vacances sous les cocotiers et  retrouver son odeur dans mes routines visage ou corps me donne toujours envie de voyager !

 

Mise en garde :

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l'avis d'un professionnel avant toute utilisation.

   

Écrire commentaire

Commentaires: 0