Soins peau sensible

L'actrice Hélène Florent a une peau si sensible qu'il lui arrive de faire des réactions à l'après rasage des hommes à qui elle fait la bise. Elle dit elle-même avoir une peau "émotive". Etes-vous dans le même cas ?

 

Causes et conséquences de la peau sensible

La génétique (peau atopique, trop fine ou trop claire) et les facteurs climatiques extrêmes sont souvent responsables de la sensibilité de la peau. Le choix des cosmétiques (trop décapants) et les allergies à certains médicaments sont aussi mis en cause. Si vous avez la peau sensible vous connaissez l'inconfort des tiraillements, des démangeaisons et de la peau qui chauffe ! Si votre peau est en réaction par crises ou au quotidien, l'eau peut même devenir votre ennemie !

Solutions pour la peau sensible

Il est primordial d'utiliser des crèmes hydratantes riches spéciales peaux réactives. Pas de gommage, pas de frottement, pas d'eau non plus pour le nettoyage des peaux sensibles car elle assèche ce type d'épiderme. 

Un conseil : Choisissez la bonne crème et restez lui fidèle !

INFO : Le masque Ô Tisane arrive... Suivez-nous sur FB pour être informée !

Exemple de routine pour les peaux sensibles :

Le matin, nettoyer le visage avec l'eau micellaire puis appliquer la crème Ô Tisane.

Le soir, nettoyer et démaquiller le visage avec l'eau micellaire et appliquer une goutte du Sérum Correcteur ou la crème Ô Tisane en alternance (et le contour des yeux si besoin).

1 à 2 fois par semaine, faire le masque trilogie fermeté et l'éliminer avec un mouchoir en papier. Le soir où l'on fait le masque on ne met rien sur sa peau avant d'aller se coucher. (on peut aussi le garder toute la nuit et l'éliminer le matin avec l'eau micellaire).

 

Bonus : Préférez des serviettes de toilette en fibre de bambou pour leur douceur et séchez vous le visage en le tamponnant, sans frotter.