Soins peau à rougeurs diffuses

Tout comme vous, l'actrice Renée Zellweger (Bridget Jones)  souffre de rougeurs apparentes sur le visage. Elle utilise des produits capables de renforcer ses vaisseaux sanguins.

 

Causes et conséquences de la peau à rougeurs

C'est d'abord le manque d'élasticité des vaisseaux sanguins du visage qu'il faut incriminer. viennent ensuite les agressions mécaniques telles que soleil, vent, morsure du froid, barbe du conjoint, certains développements de microbes... En ingnorant les besoins de votre peau vous vous exposez à l'apparition des télangiectasies qui ne pourront s'éliminer qu'avec des traitements plus lourds (laser par exemple).

Solutions pour peau à rougeurs diffuses

Exemple de routine pour les peaux à rougeurs diffuses :

Le matin, nettoyage et rafraîchissement de la peau avec la Douche Tonique Rose-Raisin-Vitamine C puis application de la crème Ô Rose (+ sérum correcteur en dessous en hiver).

Le soir, démaquillage avec l'eau micellaire, suivi d'une pulvérisation de la Douche Tonique et de l'application du sérum correcteur. Puis appliquez votre soin contour des yeux en débordant largement sur les pommettes afin que l'Hélichryse qu'il contient déloge aussi les globules rouges prisonniers de cette zone.

1 fois par semaine, faire le gommage Derm'abrase en évitant la zone sensible des rougeurs.

2 fois par semaine, à la place du sérum, dormir avec le masque trilogie fermeté. L'éliminer le matin avec la Douche Tonique.

 

Bonus : Évitez de consommer des épices et des excitants qui font monter la température !