Soins peau mature et prévention des rides

C'est le type de peau de Madonna et Monica Bellucci, de Georges Clooney et de bien d'autres... 

♫J'ai une peau mature, vous avez une peau mature, tout le monde aura un jour ou l'autre une peau mature... ♪

 Une peau mature que l'on entretient reste une belle peau.  

 Les rides ne sont pas forcément visibles sur toutes les peaux matures, car les cosmétiques permettent de retarder leur apparition, et de les diminuer lorsqu'elles sont déjà installées. 

Vous doutez que les cosmétiques puissent agir sur vos ride ? Pourtant nos stars, égéries des maisons de cosmétiques, sont magnifiques !

Pourquoi les rides apparaissent-elles ?

Est-il besoin de développer ? J'accuse la pesanteur et le ralentissement des processus cellulaires de la peau ! Les rides apparaissent d'une part, parce que le collagène et l’élastine qui gonflent la peau est ralenti, et d'autre part parce que l'abaissement du taux d'hormones augmente la sécheresse de la peau. La réunion de ces 2 facteurs créé un terrain propice pour l'apparition des première rides. Les conséquences les plus visibles sont des rides de plus en plus profondes, des poches sous les yeux de plus en plus présentes, une peau irrémédiablement attirée vers le sol...

Solutions anti rides pour la peau mature

Exemple de routine de soin visage pour la prévention des rides des peaux matures :

Le matin, nettoyer le visage avec  Ô Mousse ou la Douche Tonique Rose-Raisin-Vitamine C, puis appliquez votre sérum correcteur et la crème de jour adaptée à votre besoin spécifique. Alternez le sérum avec l'Elixir si vous avez besoin d'hydratation plus soutenue.

Le soir nettoyez votre peau avec l'eau micellaire suivie de la Douche Tonique, puis dormez avec le Masque Trilogie fermeté.

2 fois par semaine, faite un gommage avec Derm'abrase si votre peau n'est pas sensible, afin de la stimuler et d amplifier l'effet de vos crèmes pour les rides, tout en favorisant la pénétration des actifs anti-âges. Rincez le Derm'abrase avec Ô Mousse.

 

Bonus : Ne pas croire que la génétique fera le nécessaire pour vous ! Je reconnais qu'elle joue un rôle dans le processus, mais il est largement dépassé par la différence de qualité de vie entre vous et vos ancêtres...