Soins peau grasse

Saviez-vous que l'acteur Matthew McConaughey, Eva Longoria et Cameron Diaz ont la peau grasse ? 

Des soins adaptés leur permettent d'être malgré tout les reines et roi du bal !

 

Causes et conséquences de la peau grasse

Le fonctionnement excessif des glandes sébacées est responsable de la peau grasse. Les causes sont variées : excès d'hormones mâles, soins agressif, maquillage ou cosmétiques inadaptés, prise d'hormones, maladie entraînant une sensibilité des glandes sébacées... 80% des adolescents sont touchés par l'hyper-séborrhée, assortie ou non de points noirs. La peau grasse favorise l'acné, les comédons et les inflammations par asphyxie de la peau. Elle fait luire le visage et peut aussi donner un aspect sale aux cheveux...

Les solutions pour la peau grasse

La peau grasse à besoin de produits peu astringents ni décapants. Il est conseillé de faire des masques absorbants 2 fois par semaine et de l'exfolier en frottant doucement pour ne pas exciter les glandes sébacées. IL vous faut des huiles fines qui n'obstruent pas les pores ainsi que des actifs non comédogènes. Les produits nettoyants purifiants et les fluides protecteurs sont à privilégier.  Une peau grasse à besoin de douceur et de pureté.

INFO : D'autres produits peau grasse arrivent...  Suivez-nous sur FB pour être informé !

Modèle de routine pour les peaux grasses :

Le matin, nettoyage avec Ô Ac-net pour purifier et réguler, suivi d'une application du fluide matifiant.

En rentrant à la maison, pulvérisation de Douche Tonique Rose Raisin Vitamine C pour débarrasser la peau des impuretés, suivi 2 fois par semaine d'une application d'une goutte de sérum correcteur.

Le soir, nettoyage avec Ô Ac-Net.

1 soir sur 2, au coucher, application de la crème Ô Structure (et du contour des yeux si besoin).

1 fois aux 3 semaines, gommage en frottant DOUCEMENT avec Derm'abrase et rincer avec Ô Mousse.

 

Bonus : Changez très souvent votre serviette de toilette et votre taie d'oreiller pour éviter la prolifération microbienne qui est responsable des inflammations et des boutons qui dégénèrent.