· 

Sublimez votre teint

cosmétiques-raisin-québec-100%-naturels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un teint sublime pour les fêtes, ça vous tente ?

 

Décembre n'est pas encore là et pourtant je sais de source sûre que la fiesta a déjà commencé  pour plusieurs d'entre nous... Comment, à cette cadence, garder son teint de jeune fille pour rayonner encore lors des agapes des réveillons ?

Pour réussir le challenge il faut rester dans la simplicité et mettre en pratique les conseils qui ont fait leurs preuves. Je vous en donne 7 ici mais la liste n'est pas exhaustive...

 

Les 7 vertus capitales pour un teint éclatant :

 

1- Il n'y a pas de mystère, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, et les heures avant minuit comptent double !  Allez, au dodo ! une bonne nuit d'au moins 7h de sommeil sera parfaite pour un visage reposé et un teint plus frais. On se couche sur un oreiller légèrement surélevé pour favoriser le drainage les liquides lymphatiques et éviter les poches sous les yeux. On dort sur le dos (oui je sais ça n'est pas gagné pour tout le monde) afin de lisser les traits et de retarder l'apparition des rides. 

 

2-L'hydratation est de mise : On boit de l'eau TOUS LES JOURS en quantité suffisante (environ 1.5 L) pour hydrater notre peau de l'intérieur. On choisi une eau riche en magnésium et en bicarbonate pour soulager notre petit foie...

 

3- En parlant de foie...ménageons le avant les réveillons ! C'est lui qui vous donnera à coup sûr un teint jaune s'il arrive au banquet surchargé... Comment l'aider ? En consommant plus de fruits et légumes frais pour les vitamines (carottes, kiwis, avocats, fruits rouges...) plus de tisanes pour leur vertus drainantes (menthe, camomille...), moins de sucres qui affaiblissent le collagène, et moins d'alcool qui ternit le teint (on préfère les vins blancs, les cidres, les mousseux, et tout ce qui tape à moins de 8% d'alcool pour les veillées incontournables de l'avant Noël) Le thé glacé est une valeur sûre ;) et on se console en se disant que "Sans alcool la fête est plus folle !"

 

4- On fait 2 gommages par semaine, pour donner une chance à sa peau de tirer profit de la lumière !

 

5- On dégaine la douche tonique Ô De Lie dès que l'on passe par la salle de bain. Ses hydrolats uniformiseront notre teint, et la vitamine C éclairera notre visage en resserrant le grain de peau.

 

6- On nettoie son visage chaque soir avec par exemple la Mousse nettoyante suivie de la douche tonique. C'est un duo gagnant pour un teint de bouton de rose !

 

7- On s'hydrate matin et soir avec une bonne crème 100% naturelle dont les mérites sont aussi d'uniformiser notre teint et on installe un humidificateur dans sa chambre. (et oui, ça va aider... parce que s'hydrater toute la journée pour se laisser déshydrater toute la nuit par le chauffage c'est du gâchis !)

 

Encore quelques semaines pour profiter du temps des fêtes et tester l'efficacité de ces conseils. Si cela ne suffisait pas à atténuer les ravages de nos folles soirées, il reste les C.C. crèmes, légères comme des secondes peaux, ainsi que les enlumineurs de teint qui nous feront resplendir jusqu'à l'an prochain...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0