· 

Que faire pour soulager le mal de dos ?

 

Beaucoup de gens souffrent de mal de dos alors qu’il est tout à fait possible de le soulager.

Pour ce faire, il suffit de trouver les bonnes techniques.

 

 

Trucs et astuces pour soulager le mal de dos

Le mal de dos se présente sous plusieurs formes, mais le plus courant reste la lombalgie. Cette affliction touche particulièrement le niveau bas du dos, ce qui fait qu’on ressent des douleurs aux parties des reins, lumbago ou tour de rein. Bien que le dos s’étale de la nuque jusqu’aux fesses, le mal de dos touche la plupart du temps la région basse. Ainsi, pour éviter de se retrouver dans des situations difficiles, voici quelques solutions pour soulager le mal de dos.

 

Des solutions simples pour soulager la lombalgie

Le mal de dos peut devenir très vite pénible, si vous ne trouvez pas la solution qu’il faut. Ainsi, au bureau, il faut éviter de toujours rester dans la même position. Pour les varier donc, il est essentiel de se lever toutes les 45 ou 50 minutes. Vous pouvez faire quelques pas ou discuter avec votre collègue autour d’un café. Sinon, à l’heure de votre pause déjeuner, consacrer quelque temps pour faire une marche. Si c’est possible, vous pouvez le faire en extérieur. Sinon, marcher durant 15 à 20 minutes dans les escaliers ou autres endroits de votre local peut vous faire un bien fou. Si votre douleur se manifeste beaucoup plus souvent, il convient d’avoir un support lombaire sur votre siège. D’ailleurs, cela peut aussi prévenir que la maladie ne s’aggrave pas. Au moment de la douleur, vous pouvez mettre quelque chose de chaud sur la partie. Le massage peut être aussi une solution très efficace contre le mal de dos, donc, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en  physiothérapie montréal. Le fait de bouger sur un grand ballon peut aider également à éloigner les douleurs de la lombalgie. Par ailleurs, le mal de dos peut aussi se soigner avec des médicaments comme les anti-inflammatoires ou du paracétamol. Vous pouvez mettre de patch chauffant ou utiliser des plaintes comme l’hargophytum.

 

Soulager le mal de dos grâce à la physiothérapie 

 

La physiothérapie est l’ensemble de tous les traitements que le masseur- kinésithérapeute peut proposer. Elle vise particulièrement à rééduquer les personnes qui souffrent de problème comme le mal de genou ou du dos. Elle fait partie des disciplines de santé qui permet donc de prévenir, mais aussi de réadapter fonctionnellement une personne. Elle est particulièrement efficace pour soulager à long terme une lombalgie. La technique peut donc se manifester sous forme de techniques manuelles comme le massage, d’exercices, de thermothérapie ou encore d’électrothérapie.  Ainsi, en cas de douleur dorsale, le docteur peut vous ordonner de consulter un professionnel de physiothérapie en plus de vos traitements. En général, la technique et le nombre de séances de physio dépendent de la cause de votre problème. De ce fait, vous pouvez faire donc une stimulation électrique transcutanée, une thermothérapie, une ionisation, le rayonnement laser et électro acupuncture. Selon toujours votre problème, le spécialiste de physiothérapie peut vous donner quelques exercices à faire chez vous. Sachez que la rééducation fonctionnelle dispose également d’une place importante pour soulager le mal de dos. Étant expérimenté dans le domaine, le physiothérapeute vous propose des exercices qui sont adaptés à vos conditions. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0