· 

Prendre soin de sa peau ethnique, ce qu'il faut savoir !

 

Tout savoir sur la peau noire !

Pour une peau noire sublime et en bonne santé, suivre les bons gestes de soins quotidiens est important. Pour réaliser chaque jour les soins adaptés à sa peau, il est essentiel de connaitre par cœur ses caractéristiques. Une peau ethnique est bien distincte d’une peau pâle ou d’une peau caucasienne. Elle est également très sensible et fragile. Connaitre les particularités de sa peau métissée permet de choisir les bons produits de soins appropriés. Découvrez donc les points importants à connaitre sur les peaux noires.

Les points primordiaux à retenir concernant les peaux noires

La densité d’une peau noire est élevée. Constituée de douze couches au niveau de la couche cornée, elle dispose d’une densité plus supérieure à celle d’une peau caucasienne. Une peau ethnique bénéficie d’une protection naturelle face aux rayons du soleil. Il s’agit d’un rempart créé à partir d’un taux assez haut de fabrication de mélanine. Une peau noire est très résistante aux rayons UV, mais elle a tout de même besoin d’une couche de crème solaire. Ce produit est vraiment inévitable même si on a une peau noire. Il minimise les risques de sècheresse cutanée et renforce la protection de sa peau à la fois sensible et résistante.

Si vous souhaitez appliquer les bons produits protégeant votre peau noire contre le soleil ou autre facteur agressif aux alentours, n’hésitez pas à vous procurer des soins spéciaux produits par des grandes marques de cosmétique ethnique. Pour minimiser par exemple l’apparition d’imperfection due à des éléments agressifs de l’extérieur comme la pollution, un soin anti-tâche spécial est incontournable.

Il faut savoir que la peau noire change avec l’âge, il peut arriver que de nombreux défauts apparaissent sur votre peau comme des boutons, des tâches, des rides, des poils. Pour rendre sa peau plus tonique et ralentir le vieillissement de sa peau ethnique, il vous suffit de privilégier l’application quotidienne de soin anti-âge.

L’importance des rituels beauté pour les peaux noires

Disposer des bons produits éthnocosmétiques pour prendre soin de sa peau noire ne suffit pas. Il est également important de s’informer et de suivre les bonnes pratiques afin d’offrir les meilleurs soins à sa peau ethnique. Afin de réduire les risques de fragilisation et d’agression de sa peau, des gestes au quotidien comme le démaquillage, l’hydratation en profondeur, le gommage de manière réguliere… sont  réalisés.

Le fait de démaquiller sa peau chaque soir permet de la nettoyer avec minutie. Se démaquiller même si l’on n’a pas porté de maquillage durant la journée permet d’éliminer les impuretés incrustées dans ses pores.

 

Des soins hydratants sont à privilégier au quotidien même pour les peaux noires. Hydrater sa peau permet de bien l’entretenir. Afin de garder son teint sublime, de ralentir l’apparition des rides et de booster la tonicité de sa peau, l’hydratation en profondeur avec un produit hydratant idéal à sa carnation est essentielle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0