· 

Les lendemains de fêtes qui déchantent...

 Je ne sais pas pour vous, mais mes lendemains de fête sont de plus en plus difficiles.  Partagez-vous cette envie de rester cachée ? Teint brouillé, visage chiffonné, peau déshydratée, poches sous les yeux ?

Les quelques heures de sommeil en moins, les quelques verres en plus, la nourriture trop riche... se moquent de notre rayonnement naturel.Pourtant il faut continuer à donner le change auprès de ceux qui partagent avec nous ces moments privilégiés....

Sans compter que les festivités ne font que commencer, il va falloir  remettre ça ... plusieurs fois  !

 

Voici un petit récapitulatif de mes astuces préférées (et simples ) pour défroisser en douceur :

[Ces recettes coup d'éclat ne remplacent pas les soins cosmétiques nourrissants et régulateurs mais sont des alliées dans certaines occasions.]

En tout premier, la plus simple, celle utilisée par les mannequins qui, comme vous le savez certainement, n'ont pas une vie de tout repos... (On dit qu'il faut souffrir pour être belle...) Ce qui me donne envie de partager avec vous une réplique de ma fille de 12 ans à l'époque à qui tout le monde prédisait qu'elle serait mannequin : "Non merci, moi je veux être heureuse !"   

Fin de l'apparté, je reviens à mes astuces :

 

Les glaçons pour effacer les traces de fatigue. Remplissez une bassine/lavabo de glaçons et de plongez votre  visage dedans quelques minutes. Effet tenseur garanti mais ça prend un machine à glaçons...

Plus simplement, je remplis mon lavabo d'eau très très TRÈS froide et hop, quelques trempettes, ça réveille, ça redonne de l'éclat, ça dégonfle aussi. (Je suis même convaincue que ça rétablit quelques connexions neuronales dans mon cerveau :)  Faites suivre 3 ou 4 plongeons en apnée au réveil et vous voici prête à affronter la vie ! (attention de ne pas se cogner la tête dans le robinet en se relevant...) le point positif de cette méthode est la facilité et le temps record de mise en oeuvre.  Si vous avez de la belle visite à la maison, vous sortez de la salle de bain sans que personne ne se doute de la supercherie et cela vous attribue des pouvoirs surnaturels aux yeux des copines !

 

Le thé vert : préparez un thé vert très fort et laissez le refroidir. Appliquez cette "lotion maison" sur un linge que vous laisserez poser 20 minutes sur votre visage. Peut aussi s'appliquer sur un coton sur les yeux pour drainer les poches.

 

Le blanc d’œuf : Quand on n'a plus rien à perdre...   Battez en omelette un blanc d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron. Étalez ce masque un petit quart d'heure sur votre visage, puis rincez. Cette recette  semble extrême mais c'est à mon avis la plus spectaculaire ! je la recommande aussi avant une soirée.

Idéale pour effacer toutes traces de fatigue et paraître à son avantage.

 

Le gel d'aloé verra. Si vous avez cette plante à la maison, sacrifiez une feuille (ça repousse...), scalpez-là, et à l'aide d'une cuillère, raclez l’intérieur de la feuille et étalez le gel obtenu sur votre peau, tel un masque, pendant 20 minutes. Tenseur et hydratant, vous pouvez aussi acheter le gel dans les magasins bio. Attention à le garder au frigo, L'aloé vera est un produit qui se conserve très mal.

 

Pour la beauté qui vient de l'intérieur... Le persil.

Votre corps vous dira merci après quelques jours de cette cure de persil et vous capitaliserez pour les prochains débordements festifs...

Le persil contient presque toutes les vitamines mais il est concentré en vitamines A, K , B, C. Il est aussi riche en fer, manganèse, potassium...  et contient beaucoup d'acide folique et d'antioxydants.

Mixez un beau bouquet de persil (les feuilles seulement) avec 1/2 concombre et 1/2 jus de citron. Buvez votre préparation le matin à jeun pendant 10 jours. Le persil éclaire le teint, draine le foie, fortifie les reins... Bref, c'est un bienfaiteur de l'organisme.

Il peut même vous aider à perdre les quelques kilos pris aux réveillons : Mixez 1 bouquet de persil avec 5 branches de céleri et un jus de citron. ajoutez de l'eau de façon à obtenir 3 grands verres de jus que vous boirez dans la journée. Répétez pendant 4 jours au cours desquels vous bannirez les plats trop gras et trop sucrés.

 

Mise en garde :

Les jus de persil sont interdits aux femmes qui allaitent car le persil est un puissant coupe lait.

Rappelez-vous que les chattes ont droit à un collier de persil quand les petits ne sont pas viables.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0