· 

Ces fruits qui blanchissent nos dents

Dans le recherche de la blancheur pour nos dents, nous sommes prêts à essayer ce qui se présente. Ma fille vient d'acheter un kit de blanchiment sensé être révolutionnaire, avec des gouttières pour les dents. J'avais acheté le même il y a 15 ans sans aucun résultat, mais visiblement ça ne l'empêche pas d'être toujours distribué !

 

Plus sainement il existe de nombreux fruits dont les composés acides permettent le retour de la blancheur de notre émail dentaire.

L'huile de noix de coco 

Le fruit le plus à la mode ces temps ci pour illuminer notre sourire est la noix de coco. Son huile favorise la santé de nos gencives et une bonne haleine. Elle s'utilise pure sur la brosse à dent et en bain de bouche de 10 mn. Faites suivre d'un rinçage à l'eau claire.

La peau de banane

Egalement répandu, l'usage de la peau de banane. Il suffit de frotter l'intérieur de la peau sur ses dents pendant quelques minutes et de faire suivre d'un brossabe habituel. Les oligo-éléments contenus dans la banane, tel que le magnésium, manganèse et potassium élimineront les tâches et blanchiront vos quenottes. 

 

 

Le citron

Cet agrume est aussi bien réputé pour blanchir les dents. On l'utilise pur sur la brosse à dent, pas plus de 2 fois par semaine afin de ne pas abimer l'émail. il faut le rincer après utilisation. Additionné de bicarbonate de soude il fera étinceler vos dents de mille feux !

L'orange

Restons avec les agrumes, l'orange est aussi un moyen sain d'embellir notre sourire. C'est l'intérieur de la peau d'orange (le côté blanc) qu'il faut frotter contre l'émail dentaire pendant une minute et laisser agir pendant la demie heure qui suit. Les composés chimiques + salive = coup d'éclat garanti !

Les pommes, les poires (mais pas les scoubidous... ♫)

Croquer régulièrement dans une pomme, une poire, ou même une carotte est une bonne alternative car les enzymes contenus dans ces fruit ou légumes nous aident à blanchir l'émail de nos dent et à combattre les bactéries.

Les fraises

La méthode la plus gourmande consiste à réaliser une purée de fraise bien mûre et de l'étaler sur ses dents pour profiter de l'action blanchissante de l'acide malique contenu dans ce fruit. Pour renforcer l'efficacité on peut y ajouter un peu de bicarbonate de soude et laisser agir 20 minutes avant de rincer.

Blanchir les dents prend du temps, tandis que les oxyder suffisent quelques mauvaises habitudes... On ralentit donc le café, le thé et la cigarette pour garder son joli sourire. :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0