Parlons cosmétiques et plantes...

Lait velouté unifiant, l’allié incontournable d’une peau grasse

Prendre soin d’une peau grasse avec le lait velouté

Prendre soin d’une peau à tendance grasse est toujours difficile, surtout quand la plupart des produits nettoyants sur les marchés sont trop agressifs ou les crèmes n’hydratent pas suffisamment. Il est donc essentiel de bien choisir le produit parfait pour votre type de peau. Il est aussi important d’adopter le bon rituel au quotidien afin de donner à votre peau grâce au bon équilibre. En effet, ce type de peau peut provoquer différentes imperfections et des acnés surtout sur le visage si on ne prend pas soin correctement. Voici ce qu’il faut faire donc pour prendre soin de votre peau grasse correctement.

Peau grasse : éviter le nettoyage trop agressif

Pour prendre soin d’une peau grasse, il convient d’utiliser du lait corporel. Préférez ainsi le lait velouté unifiant  qui offre à la peau une meilleure hydratation et détente. C’est un excellent lait, car il dispose des propriétés utiles pour les peaux. Il est également sans risque, du fait qu’il est adapté à tout type de peau. C’est le choix parfait pour nourrir et nettoyer votre épiderme parce qu’il peut à la fois donner de l’éclat, rend douce et unifie l’épiderme. Par ailleurs, il laisse une délicieuse odeur sur la peau. Grâce à son action tonifiante, il est tout à fait possible également d’utiliser ce type de lait comme fortifiant. Puisqu’il peut resserrer les tissus et diminuer les sécrétions, le lait velouté est adapté aux peaux grasses. Sinon, pour nettoyer votre peau grasse, vous pouvez utiliser des lingettes. Ils existent en ce moment en gamme lavable et réutilisable, ce qui est parfaitement écologique. Évitez d’utiliser les disques de coton à usage unique qui sont traités au chlore et qui agressent la peau, car elle ne le supporte pas. Ce qui peut produire une inflammation, faire apparaître du point noir ou de l’acné.

Des soins adaptés et utiles pour votre peau

Si vous avez des imperfections sur votre visage, il faut se souvenir qu’il ne faut jamais le triturer, le toucher, particulièrement les boutons. Pour éviter que l’inflammation ne se propage et pour isoler les acnés, il est recommandé d’un peu de lait velouté unifiant antitache sur la zone concernée. Avec ce genre de problème, il faut savoir rester patient bien que les imperfections soient passagères, donc, ils peuvent mettre du temps pour disparaître complètement. En suivant les instructions à la lettre, vous pourriez vous débarrasser plus vite de ces problèmes. Pour les points noirs ou les microkystes par contre, mieux vaut choisir une technique plus professionnelle pour les retirer. Un dermatologue expert peut très bien vous apporter la bonne solution. Bref, il est toujours important de nettoyer avec douceur une peau grasse avec les produits hydratants naturels. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien choisir le produit en fonction de votre type de peau et son métabolisme.

Avoir une peau douce grâce au lait velouté unifiant

 

Si vous avez une peau à tendance grasse et avec des tâches, il est conseillé d’utiliser le lait velouté unifiant antitache. C’est le produit le plus adapté à ce type de peau, car il permet à la fois de réduire les imperfections et réveiller les cellules. Un lait velouté unifiant antitache a des actifs principaux comme le synergisme du Synovéa HR et de l’Alpha Arbutine, offrant ainsi une protection anti-oxydante épidermique. De cette manière, vous pourriez parfaitement avoir une peau parfaitement éclatante, hydratée, tonifiée et particulièrement sans cicatrice ni tâche. N’oubliez pas que le produit est parfaitement adapté aux besoins de la peau, car il ne contient pas de parabène. De plus, il a été testé sous contrôle dermatologique. Avec ce genre de produit, vous ne pourriez qu’avoir une peau parfaitement soignée. 

0 commentaires

Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

 

Pour que vos extensions de cheveux soient durables, il est réellement important que vous en preniez soin. Cela vous permettra également de conserver leur qualité ainsi que leur brillance. N’hésitez donc pas à utiliser vos produits quotidiens et lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine. Dans certains types d’extensions, il vous sera déconseillé de faire un brushing, afin d’éviter de les décoller. L’idéal serait de toujours vous informer auprès d’un coiffeur professionnel pour parer à toute éventuelle déception. Découvrez d’ailleurs, dans cet article, quelques astuces pouvant vous aider à prendre de soin de vos extensions de cheveux notamment naturels.

 

Faites appel à un spécialiste pour vos extensions naturelles

Un grand nombre de professionnels peuvent vous recommander de privilégier l’extension cheveux naturel, du fait qu’elles sont entièrement indétectables et vous offrent un rendu parfait. En effet, elles se fondent très facilement dans votre véritable chevelure, tout en vous assurant des cheveux de première qualité.

Toutefois, n’oubliez jamais de vous rendre chez votre coiffeur professionnel pour la pose, car celle-ci requiert un savoir-faire de véritable expert. Ce dernier pourra d’ailleurs vous aider à trouver la couleur idéale qui vous convient, la quantité de mèches adéquate ainsi que la longueur adaptée. Il en est de même lorsque vous souhaitez enfin retirer vos extensions de cheveux, il est mieux de ne pas essayer de le faire vous-même chez vous. Ainsi, vous éviterez d’abîmer votre vraie chevelure.

 

Prenez soin de vos extensions naturelles

Certaines personnes pensent souvent à tort que les extensions de cheveux n’ont pas vraiment besoin de soin particulier, étant donné qu’il ne s’agit pas de leurs véritables chevelures. Détrompez-vous pourtant, car si vous souhaitez conserver vos longueurs brillantes, lisses et lumineuses, il est impératif de les coucouner. Votre extension cheveux naturel nécessite notamment un brossage quotidien pour éviter de créer des nœuds. Vous pouvez également la laver régulièrement ou du moins, toutes les 5 à 6 utilisations.

Par ailleurs, les extensions ne vous empêchent pas d’adopter une routine capillaire complète. Sachez qu’il est même recommandé de vous laver les longueurs avec une eau tiède ou froide pour éviter que la chaleur assèche la fibre capillaire. Un masque nourrissant est aussi conseillé, une fois par semaine.

 

Autres astuces supplémentaires

Voici quelques astuces complémentaires, pouvant être utiles, afin de prendre soin de votre extension cheveux naturel :

-          Utilisez des huiles capillaires pour que vos extensions naturelles soient sublimes, car une fois exposées à la chaleur ou à l’humidité, elles doivent être absolument protégées. Les huiles naturelles, spécialement conçues pour les extensions et ne contenant aucun produit chimique, sont alors à privilégier ;

-          Optez pour une coiffure simple et facile à gérer pour éviter que vos cheveux se nouent et s’entortillent ;

-          Ne laissez jamais sécher vos extensions naturelles avant de les avoir brossées. En effet, il est toujours mieux de les discipliner tant qu’elles sont encore humides pour éviter de les abîmer. Utilisez également une brosse à cheveux qui est adaptée aux extensions, afin de vous permettre de les coiffer plus facilement ;

 

-          Ne vous laissez jamais tenter de dormir avec des extensions de cheveux humides. Il s’agit d’ailleurs d’une règle généralement très importante pour ne pas emmêler, voire endommager rapidement vos extensions. Assurez-vous toujours que ces dernières soient bien sèches et parfaitement coiffées avant de dormir. Si vous optez notamment pour des extensions naturelles à clips, il est souvent mieux de ne pas du tout dormir avec. 

0 commentaires

Prendre soin de sa peau ethnique, ce qu'il faut savoir !

Lire la suite 0 commentaires

Le spa à la maison

cosmétiques-raisin-québec-100%-naturels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPA à la maison...    ça vous tente ?

La découverte des vertus du bain datent de l'antiquité. Les égyptiens, les romains, les grecques associaient le bain à un rituel religieux de purification. Au 8 ème siècle, le bain est le dernier salon où l'on cause : on y mange, on y reçoit ses invités... C'est un endroit associé au plaisir et à la propreté. 2 siècles plus tard, l'église interdit le bain. Ses délices deviennent l'antichambre de la débauche et de la luxure. S'ensuit une longue période nauséabonde où l'hygiène , liée seulement à l'apparence, n'inclus pas de se laver, et encore moins de prendre des bains. (Le roi Louis XIV n'aurait pris que 2 bains dans sa vie !) Heureusement on ne descend pas tous de Louis...

C'est seulement après la révolution française (1789) que le bain revient à la mode.

 

Ses bienfaits : Les dermatologues s'accordent à dire que le bain est préférable à la douche en cas de peau sèche et sensible. Il prévient les poils incarnée, réhydrate la couche cornée, favorise l'élimination des toxines grâce à la dilatation des pores, et aide au retour au calme. De surcroît il réchauffe l'organisme. Il est toutefois préférable de ne pas dépasser 38°C pour protéger les vaisseaux sanguins les plus faibles. C'est pourquoi ce type de bain est limité à 3 par semaine et la durée maximum est de 20 minutes selon les dires des médecins.

 

Optimiser son bain : II est tout à fait possible de retrouver les bienfaits du spa sans quitter sa salle de bain.

Un minimum de mise en scène s'impose : Lumière tamisée, chauffer la pièce à 26°C , disposer des bougies parfumées autour de la baignoire, et diffuser une musique zen et relaxante. On peut aussi s'offrir le luxe de siroter une... tisane  (l'alcool et la chaleur du bain ne font pas bon ménage). On oublie le verre de whisky et le roman policier lors d'un bain thérapeutique !

 

Quels ingrédients ?  Les huiles essentielles ( 10 à 20 gouttes) telles que la lavande, l'eucalyptus, de romarin, la rose, le petit grain, etc... sont bénéfiques à votre peau et à votre mental. Choisissez-les en fonction de vos besoin et votre état de santé. (Cardiaques et femmes enceintes, renseignez-vous auprès de professionnels de la santé naturelle.)

Le gros sel, est ingrédient qui favorise l'élimination des toxines, le relâchement musculaire, etc... 4 ou 5 poignées de gros sel de mer dans l'eau du bain améliorent grandement l'expérience.

Les décoctions florales, 2 poignées de fleurs bouillies dans un litre d'eau et ajoutées (eau + fleurs) ) à l'eau de votre bain vous rapprocheront de la nature et parfumeront l'eau de manière plus subtile. Du lait, végétal quand à moi, mais pourquoi pas du lait de vache si vous n'avez rien contre ? il nourrira votre peau. Du miel, quelques grosse cuillères (2 ou 3) dissoutes dans l'eau chaude procureront d'avantage de douceur à votre peau grâce à l'acide formique qu'il libère...

Il existe plusieurs ingrédient efficaces pour rendre l'atmosphère de votre bain digne d'un spa chic ou tendance. C'est selon vos envie et le contenu de vos placards...

 

Un petit plus pour vos bronches : 10 gouttes d'Huile Essentielle d'eucalyptus dans de l'eau très chaude du lavabo vont optimiser l'effet spa pendant votre trempette dans la baignoire.

 

Prête à plonger ? Avez-vous pensé à éteindre votre téléphone portable ?      

 

Mise en garde :

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l'avis d'un professionnel avant toute utilisation.

 

 

 

0 commentaires

Comment "remuscler" sa peau ?

cosmétiques-raisin-québec-100%-naturels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment remuscler sa peau pour rester belle de partout ?

 

Si vous êtes comme moi, le soleil vous donne des ailes, et votre envie de bouger est irrépressible. Vous vous sentez vivante dès les premiers efforts à l'air libre  et bien que ça soit un peu plus difficile chaque année, vous vous motivez en pensant que c'est pour la bonne cause ! (Je visualise carrément l'aiguille de la balance qui redescend vers mon objectif lorsque je recommence à m’entraîner dehors, ce qui m'amène généralement à en faire beaucoup trop. Inutile de vous dire que le lendemain je redécouvre des muscles...)

 

Les muscles, on le sait, ça s'entretient RÉ-GU-LIÈ-RE-MENT !

Les muscles soutiennent notre squelette, il vaut mieux s'assurer de les faire durer très longtemps...

 

Qu'en est-il de votre peau ? 

C'est elle qui soutient vos muscles ! Elle est la première barrière qui protège votre corps tout entier. C'est aussi l'organe le plus grand, c'est donc normal que ce soit celui qui s'exprime en premier lorsque la forme n'est plus là où que l'âge avance.

Quelles qu'en soient les raisons, notre peau assume tous les déséquilibres internes ou externes, tous les changements. 

Imaginez votre peau, enfermée tout l'hiver sous des épaisseurs de vêtements, pour tenter de se protéger du froid, pas toujours avec succès. On parle de plusieurs mois ! Puis le soleil pointe le bout de son nez, et voilà que nous l'exposons avec bonheur aux U.V. au vent, à la sécheresse, la pollution... 

Sa façon de réclamer un peu d'amour est visible : elle devient plus lâche, plus sèche, moins souple, plus sensible, plus capitonnée...

Entre nous, on ne peut pas lui en vouloir de faire sa capricieuse !

 

Bonne nouvelle : ça n'est pas irréversible !

 

En effet, les cosmétiques permettent à la peau de paliers aux affronts et aux manques que nous lui infligeons. Elle comble ses besoins en puisant dans les ingrédients actifs NATURELS contenus dans nos crèmes.

Notre peau aime l'huile, toutes les huiles, ainsi que les huiles essentielles. Encore faut-il lui proposer celles qui sont adaptées à ses besoins, afin de la nourrir, de l'hydrater, de la réguler, de la réparer, de la stimuler...

 

En ce qui concerne notre remise en beauté printanière, j'opte pour une huile raffermissante cutanée qui sent bon et réveille les sens.

 

ingrédients :

- huile de rose musquée, dont l'action circulatoire permet d'éviter la lourdeur en favorisant la circulation sanguine. C'est aussi une huile raffermisante corporelle qui aide à synthétiser le collagène.

 

- l'huile essentielle de ciste ladanifère,  son action phlébotonique entretient les parois des vaisseaux sanguins ce qui génère de la tonicité à la peau. Elle est aussi cicatrisante et astringente.

 

- l'Huile Essentielle de géranium rosat : cette huile essentielle que j'utilise énormément dans les soins Ô De Lie favorise la régénération de l'épiderme et le ralentissement des signes du vieillissement cutané. Son pouvoir astringent raffermit les tissus et resserre les pores.

 

l'Huile Essentielle de lavande officinale tonifie la peau  grâce à ses propriétés cicatrisantes qui stimulent  la réparation cellulaire. C'est aussi un bon antiseptique.

 

La recette 

dans un flacon en verre versez :

2 cuillères à soupe d'huile vraie de rose musquée.

5 gouttes d'H.E. de ciste

5 gouttes d'H.E. de lavande

10 gouttes d'H.E. de géranium rosat.

 

Cette synergie est efficace sur le relâchement cutané du corps. Elle est adapté à tout le monde sauf aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Visiter la boutique en ligne pour découvrir quels produits visage de la gamme contiennent cette synergie.

 

Mise en garde :

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l'avis d'un professionnel avant toute utilisation.

 

 

 

0 commentaires