Bois de Hô VS Bois de Rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant d'être mis en bouteille, le bois de Hô est un majestueux arbre qui force le respect et le calme, tout comme le  linalol (un des composés) qu'il contient.

 

Nom botanique : Cinnamomum Camphora CT linalol  (ça prend beaucoup de place sur les étiquettes de mes flacons mais c'est indispensable pour des soins anti-âge super-efficaces en synergie avec le raisin !)

On peut le trouver aussi sous l'appellation de Laurier du Japon, ou Bois de Shiu. Il fait partie des Lauracées.

Cet arbre est originaire de Chine et l'odeur douce de son bois évoque celle du bois de rose à qui il ressemble beaucoup par son action sur la peau. Tout comme le bois de rose, c'est l'écorce du bois de Hô qui est distillée.

 

L'huile essentielle de Bois de Hô est une pro des problèmes de peau !

 

Elle s'occupe du vieillissement cutané, de la fermeté des peaux atones et fatiguées, des rides, des vergetures, des coupures, des cicatrices dont elle diminue l'apparence, des peaux sèches et des dartres, des dermatoses et de l'eczéma, du psoriasis et des escarres, en passant par le muguet de bébé,  l'acné, l'impétigo, les allergies... !

Comble de ses merveilles, contrairement à ce que son nom indique, elle ne contient pas de camphre, donc elle convient aux bébés et aux femmes enceintes de plus de 3 mois de grossesse, et peut en toute sécurité être utilisée pure quotidiennement !

 

Ses vertus régénérantes, tonifiantes et revitalisantes de la peau sont égales à celles du bois de Rose qui est malheureusement devenu très rare.Heureusement pour les peaux matures et les peaux sèches, le laurier du Japon n'est pas en voie d'extinction et l'huile essentielle de Bois de Hô est facilement achetable !

En hiver il est utile de diffuser dans la maison quelques gouttes d'huile essentielle de bois de Hô car son odeur douce est anti déprime. Elle permet aussi un retour au calme et favorise la libido.

 

En santé globale l'H.E. de Bois de Hô est très utile pour toutes les infections cutanées, infections ORL et gynécologiques ainsi que pour renforcer les déficiences immunitaires.

 

 

Mise en garde :

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l'avis d'un professionnel avant toute utilisation.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0