à propos d'Ô De Lie

Je n'ai pas de boutique physique. Mon laboratoire est à domicile.

Tu peux acheter tes cosmétiques en ligne ou regarder dans les points de vente près de chez toi. La liste n'est pas forcément à jour car de nombreux distributeurs me rejoignent. Aussi je t'invite à vérifier si tes magasins habituels détiennent la gamme.

Les distributeurs n'ont pas forcément tous les produits à te proposer, c'est pourquoi je t'encourage à leur téléphoner avant de te déplacer. De même pour tes instituts de beauté, spa etc.

Je te souhaite de bonnes vendanges de cosmétiques, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils.

Ce que disent les médias

Savais-tu qu'au

début de l'aventure,

la gamme Ô De Lie

s'est d'abord

appelée Pure Vigne ?


Les  cosmétiques Ô De Lie sont élaborés avec le raisin des vignobles du Québec qui garantissent une agriculture biologique.

Tu peux les retrouver chez ton esthéticienne ou dans ton magasin BIO.

Ces produits sont 100 % naturels, ce qui fait 15 % de naturel en plus que les produits simplement naturels ! (législation du Canada.)

Ô De Lie, c'est aussi des conseils (et des concours sur Face Book), de l'innovation, de la slow cosmétique, et des produits uniques pour prendre soin de ta peau. Le laboratoire développe de nombreuses formules afin d'améliorer la texture de ta peau. 


Les seuls cosmétiques au raisin fabriqués au Canada

En France le raisin est connu pour préserver la jeunesse, et les cosmétiques au raisin existent depuis près de 25 ans. De nombreux brevets scientifiques témoignent des bienfaits des polyphénol et du resveratrol sur les rides et la régénération cellulaire.

A mon arrivée au Québec, je n'ai pas trouvé de cosmétiques locaux, voir canadiens, utilisant le raisin pour lutter contre le vieillissement cutané et préserver la jeunesse de ma peau. (En effet, le raisin est reconnu être le meilleur actif anti-âge pour la peau et je t'invite à le découvrir sur l'onglet "pourquoi le raisin".)

L'idée d'élaborer une gamme québécoise au raisin a germé lors de mes premières vendanges au Québec...

Ce fut d'abord Pure Vigne, vite remplacée par Ô De Lie. 

 

Mes compétences de chimiste de la cosmétique de luxe française me permettent d'élaborer pour toi des cosmétiques innovants et performants, riches en actifs qui préservent la jeunesse de ta peau et qui ralentissent le vieillissement cutané. J'ajoute à ce savoir-faire mes connaissances en huiles essentielles, ainsi que beaucoup d'amour et un peu d'eau diamant*. Ma passion pour la santé globale au naturel me stimule pour te proposer des soins de peau efficaces et 100 % naturels.

 

La confiance que vous tous témoignez à mes produits, vos produits, me pousse à innover encore et encore pour enrichir la gamme et l'étendre à vos différents besoins.

C'est grâce à vous qu'une petite idée, telle un pépin de raisin,  peut germer et devenir une entreprise qui croît telle une vigne.

Pour tout cela, je vous dit Merci !  

 

*Qu'est-ce que l'eau diamant ?

Tu sais probablement que les scientifiques ont démontré que l'eau est intelligente ? Il est maintenant possible de lui donner encore plus de pouvoir.

L'eau diamant est une eau de source élevée à un taux vibratoire accéléré, ce qui la rend vivante, intelligente et disponible pour répondre aux intentions de son utilisateur.



Le raisin antirides et anti-tâches brunes

Le raisin, l'essence de l'anti-âge

De l'origine de la vigne... aux cosmétiques.

La culture de la vigne  se confond avec l'histoire de l’humanité.

De tous temps les hommes se sont intéressés au raisin, (négoce en vin et image culturelle des pays) 

cosmetiques au raisin 100% naturels Ô De Lie

Au quaternaire existait la vigne sauvage et les boissons fermentées à base de raisin remonteraient au paléolithique !

La fermentation arrivait par "accident" suite à la cueillette puis l'oubli des raisins.

Les plus anciens pépins de raisin cultivés proviennent de Géorgie (6000 ans avant J.C.)

Le plus ancien complexe de vinification daterait de 4100 avant notre ère.

Les égyptiens la cultivaient 3000 ans avant J.C.

La viticulture et l'oléiculture étaient déjà développées et prospère 2300 ans avant J.C.

Au moyen âge elles se répandent  en Europe grâce aux romains.

Aux siècles précédents, les médecins d'Europe conseillaient un verre de vin rouge à chaque repas pour aider le corps à se régénérer plus facilement.

Les brevets scientifiques (Caudalie) qui démontrent que le raisin est un anti-âge et antioxydant puissant pour effacer les rides et les tâches brûnes sur la peau remontent à quelques décennies seulement.

Les premiers cosmétiques à base de raisin sont nés en France (Caudalie), il y a 25 ans.

Les antioxydants antirides les plus puissants, les vitamines pour la bonne mine......

Le raisin est le fruit de l'énergie par excellence et contient de multiples composés bénéfiques à la peau qui aident à préserver sa jeunesse et sa santé globale. Il combat efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. (Les radicaux libres sont les pires ennemis de ta peau !)

De nombreux brevets scientifiques témoignent de l'action du raisin sur la peau, les rides, les tâches brunes...

Car le raisin n'est pas seulement anti-âge, il est curatif et améliore l'état général du corps et de la peau. Il est reconnu que les cures de raisin de quelques semaines, au cours desquelles on ne consomme que ce fruit, nous aident à détoxifier notre organisme et nous rechargent en vitamines et minéraux. Ces cures se font bien évidement à l'automne, lorsque le raisin est mûr (Bio de préférence) et nous permettent de nous renforcer pour mieux affronter l'hiver. 

Plusieurs études ont démontré que le raisin améliore l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins et permet une meilleure circulation sanguine, ce qui aide grandement les peaux qui ont des problèmes circulatoires et de rougeurs.

Il contient des polyphénols, dont les flavonoîdes, qui protègent les cellules des radicaux libres et donc du vieillissement cutané. Le raisin dans les cosmétiques améliore fortement l'aspect des rides. Le  resvératrol, (un autre de ses composés anti-âge) qui a des propriétés anti plaquettaires et antioxydantes, participe aussi à l’effet préventif du raisin contre le cancer. 

 

 Lire l'article

 

Le raisin est un concentré d'antioxydants, de vitamines et de multiples minéraux. Voici la liste très incomplète de ce que l'on retrouve dans cet or végétal, aussi bien dans les fruits que dans les feuilles ou la sève. Tout est bon dans le raisin pour élaborer des cosmétiques efficaces contre les rides et les tâches et ralentir le vieillissement cutané.

 

- Du manganèse, oligo élément qui protège et régénère la peau, stimule la micro circulation cutanée, tonifie et décongestionne.

- Du cuivre, stimulation cellulaire, rôle bénéfique sur la production du collagène, antibactérien, il aide à éliminer l’acné, il purifie la peau et régule la séborrhée.

- De la vitamine B1B2, B6. Les vitamines B sont l'ingrédient anti-âge de nombreux produits car elles protègent des radicaux libres et des UV, elles permettent de retenir l'humidité et d'éliminer la sécheresse, la desquamation et la formation des ridules. Ce sont aussi des agents efficaces pour l'éclaircissement de la peau et des traitements potentiels pour la rosacée et l'acné. Elles améliorent la durée de vie des cellules et permettent une meilleure distributions des fluides entre les différentes couches de peau.

- La vitamine C est aussi un ingrédient anti-âge qui protège la peau des UV et relance la production de collagène. Elle améliore la fermeté et l'élasticité, et renforce la protection naturelle de la peau en limitant l'inflammation. Elle améliore l'apparence de la peau abîmée par le soleil et élimine les tâches brunes. Elle favorise un teint lumineux.

- Du fer, pour la bonne mine et maintenir la peau éblouissante de santé.

 

- Du potassium et du phosphore qui préservent l'hydratation de la peau et jouent un rôle prépondérant dans la formation du collagène.

-...