Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

 

Pour que vos extensions de cheveux soient durables, il est réellement important que vous en preniez soin. Cela vous permettra également de conserver leur qualité ainsi que leur brillance. N’hésitez donc pas à utiliser vos produits quotidiens et lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine. Dans certains types d’extensions, il vous sera déconseillé de faire un brushing, afin d’éviter de les décoller. L’idéal serait de toujours vous informer auprès d’un coiffeur professionnel pour parer à toute éventuelle déception. Découvrez d’ailleurs, dans cet article, quelques astuces pouvant vous aider à prendre de soin de vos extensions de cheveux notamment naturels.

 

Faites appel à un spécialiste pour vos extensions naturelles

Un grand nombre de professionnels peuvent vous recommander de privilégier l’extension cheveux naturel, du fait qu’elles sont entièrement indétectables et vous offrent un rendu parfait. En effet, elles se fondent très facilement dans votre véritable chevelure, tout en vous assurant des cheveux de première qualité.

Toutefois, n’oubliez jamais de vous rendre chez votre coiffeur professionnel pour la pose, car celle-ci requiert un savoir-faire de véritable expert. Ce dernier pourra d’ailleurs vous aider à trouver la couleur idéale qui vous convient, la quantité de mèches adéquate ainsi que la longueur adaptée. Il en est de même lorsque vous souhaitez enfin retirer vos extensions de cheveux, il est mieux de ne pas essayer de le faire vous-même chez vous. Ainsi, vous éviterez d’abîmer votre vraie chevelure.

 

Prenez soin de vos extensions naturelles

Certaines personnes pensent souvent à tort que les extensions de cheveux n’ont pas vraiment besoin de soin particulier, étant donné qu’il ne s’agit pas de leurs véritables chevelures. Détrompez-vous pourtant, car si vous souhaitez conserver vos longueurs brillantes, lisses et lumineuses, il est impératif de les coucouner. Votre extension cheveux naturel nécessite notamment un brossage quotidien pour éviter de créer des nœuds. Vous pouvez également la laver régulièrement ou du moins, toutes les 5 à 6 utilisations.

Par ailleurs, les extensions ne vous empêchent pas d’adopter une routine capillaire complète. Sachez qu’il est même recommandé de vous laver les longueurs avec une eau tiède ou froide pour éviter que la chaleur assèche la fibre capillaire. Un masque nourrissant est aussi conseillé, une fois par semaine.

 

Autres astuces supplémentaires

Voici quelques astuces complémentaires, pouvant être utiles, afin de prendre soin de votre extension cheveux naturel :

-          Utilisez des huiles capillaires pour que vos extensions naturelles soient sublimes, car une fois exposées à la chaleur ou à l’humidité, elles doivent être absolument protégées. Les huiles naturelles, spécialement conçues pour les extensions et ne contenant aucun produit chimique, sont alors à privilégier ;

-          Optez pour une coiffure simple et facile à gérer pour éviter que vos cheveux se nouent et s’entortillent ;

-          Ne laissez jamais sécher vos extensions naturelles avant de les avoir brossées. En effet, il est toujours mieux de les discipliner tant qu’elles sont encore humides pour éviter de les abîmer. Utilisez également une brosse à cheveux qui est adaptée aux extensions, afin de vous permettre de les coiffer plus facilement ;

 

-          Ne vous laissez jamais tenter de dormir avec des extensions de cheveux humides. Il s’agit d’ailleurs d’une règle généralement très importante pour ne pas emmêler, voire endommager rapidement vos extensions. Assurez-vous toujours que ces dernières soient bien sèches et parfaitement coiffées avant de dormir. Si vous optez notamment pour des extensions naturelles à clips, il est souvent mieux de ne pas du tout dormir avec. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0