· 

Parlons hydratation

Les problèmes d'hydratation de la peau très sèche

 

La peau contient 70% d'eau, dont la principale fonction est de former une barrière protectrice pour notre épiderme et de lui apporter souplesse et élasticité : 2 caractéristiques très importantes qui permettent de prolonger la jeunesse de notre visage.

 

Les peaux très sèches ont un film hydrolipidique insuffisant qui laisse évaporer l'eau de la peau. On remarque aussi en cours de journée que les différentes zones du visage ne sont pas hydratées de la même façon : les joues, les tempes et le front se dessèchent plus vite, ce qui peut laisser apparaître des ridules en fin de journée. Certaines zones très sensibles telles que les lèvres ou le contour des yeux nécessitent même des soins particuliers. Les peaux très sèches doivent apporter une attention particulière aux pouvoir hydratant des cosmétiques qu'elles utilisent car il est impératif pour elles de renforcer la fonction protectrice de leur épiderme afin d'éviter les inconforts et tiraillements, ainsi qu'un vieillissement prématuré du visage. 


 

 

L'hydratation de la peau est un des facteurs principaux reliés à l'éclat du teint, la souplesse de l'épiderme, sa santé et sa beauté.

C'est aussi un des paramètres les plus difficiles à réguler étant donné que les facteurs extérieurs tels que le climat (vent, soleil, froid)  et le chauffage de nos maison l'influencent directement. Il est difficile de contrôler l'évaporation de l'eau de notre épiderme sans utiliser de cosmétiques adaptés. Les ingrédients les plus utilisés de la cosmétique restent des huiles et des beurres végétaux qui forment une barrière limitant le dessèchement de la peau, mais souvent les consistances des ces ingrédients sont très épaisses, grasses et comédogènes. Il existe aussi de nombreuses formules qui promettent l'hydratation en apportant plus "d'eau" à votre peau, mais si celle-ci n'est pas capable de la conserver, problème reste entier.

La meilleure façon d'hydrater en profondeur est de régénérer vos cellules épidermiques afin de les rendre capables de garder l'eau à l'intérieur. Cela demande d'intégrer aux formules des actifs qui agissent comme des agents protecteurs, qui relancent l'hydratation et la maintiennent sur du long terme.

Une des meilleures huiles anti-âge et hydratante est l'huile de son de riz. Il s'agit d'une huile non grasse qui pénètre vite et bien, avec laquelle on obtient des effets bluffants : hydratation des couches  profondes de la peau,  décongestionnante (contour des yeux) , calmante, mais aussi fortement anti-âge (rides, collagène, élastine...).

En effet pour maintenir l'hydratation de notre peau il faut lui apporter suffisamment d'Acides Gras Essentiels afin de protéger la membrane des cellules du stress oxydatif. Les minéraux aussi contribuent à la prévention contre les radicaux libres et à la régénération de la peau, à la formation de collagène et d'élastine. Ce sont nos garanties pour des tissus cutanés en pleine forme et bien hydratés, souples et élastiques.

L'huile de son de riz contenue dans l'Elixir Ô Hydrazen contient des minéraux (calcium, potassium, fer, zinc, phosphore, magnésium, silicium...) et des  A.G.E. en quantité (plus de 30 %) ainsi que du co-enzyme Q10, des caroténoïdes et de la vitamine E.

Ainsi nourrit, votre peau est capable de lutter contre les variations de températures sans dessécher ni tirer ou rougir. Elle est rendu plus forte, moins fragile, moins inflammée. Elle est capable de réguler d'elle même son taux d'hydratation et sa micro-circulation.

 

Vous l'aurez compris, ce type d'huile est la solution pour maintenir et régénérer la teneur en eau de votre épiderme.

Écrire commentaire

Commentaires: 0