· 

Eliminer rides et vergetures avec le Labdanum

 Quoi de plus émouvant qu'un ventre rond ? Qui n'a jamais voulu poser sa main sur un bidou bedonnant ? La mère elle-même a souvent hâte d'afficher sa grossesse, et son bedon. Pourtant au delà de la silhouette attendrissante, il se cache une conséquence que l'on cherche à éviter à tous prix :          LA VERGETURE !

 

 

Afin de nous aider à régénérer notre peau détendue et abîmée, il existe une merveilleuse plante, le labdanum , en résine ou en huile essentielle.  Cet arbuste originaire des montagnes des régions côtières de  l'Est de la Méditerranée est aujourd'hui cultivé principalement au Maroc et en Espagne. La résine est produite par les rameaux d'un  arbrisseau appelé ciste.

 

Nom botanique : Cistus ladanifèrus

De la famille des cistacées. Ce sont les rameaux et les feuilles qui sont distillées. Les branches sont recouverte de la résine (labdanum) qui protège l'arbuste de la déshydratation.

 

Avant d'être utilisé dans la parfumerie pour son odeur épicée, ambrée et presque animale, que l'on peut retrouver dans les parfums tels que J'Adore (Dior), Ambre Sultan (Serge Lutens), Joséphine Baker (Joséphine Baker) etc... il était utilisé en médecine antique comme régénérateur de la peau, cicatrisant et coagulant. C'est d'ailleurs pourquoi les gladiateurs s'enduisaient le corps de résine de labdanum avant d'aller au combat. Bien avant cette période, les grands prêtres de l'ancienne Egypte le vénéraient en tant qu'essence sacrée.

Le labdanum révèle certainement la Néfertiti cachée en moi car c'est mon ingrédient actif chouchou !  Aussi bien pour son odeur que pour ses vertus réparatrices de la peau. Si c'était comestible je le mangerai à la cuillère ! Bref...

 

Champion de la régénération cellulaire, il répare les problèmes des tissus cutanés tels que les vergetures et les rides profondes. C'est un astringent très efficace, il est aussi raffermissant, tonifiant et antirides. Il possède toutes les qualités demandées à un actif anti-âge. On l'utilise sur les crevasses, les gerçures, la couperose, les rides et le relâchement cutané. Ceci explique pourquoi je l'utilise souvent dans les formules Ô De Lie.

Il combat aussi les infections et les bactéries, et stimule le système immunitaire. Cicatrisant et hémostatique, c'est un bon tonique veineux (couperose).

 

Comme les égyptiens l'avaient compris, il agit au niveau émotionnel et  renforce les capacités spirituelles, calme les nerfs, rend optimiste et fait aimer la vie.

Avez-vous remarqué que c'est sa  fleur porte les  couleurs Ô De LIe ?

 

Attention, le labdanum est interdit aux femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi qu'aux femmes allaitantes. Il agit sur les vieilles vergetures, et on ne l'utilise pas en prévention ! Femmes enceintes, demandez à votre naturopathe de vous conseiller.

 

 

Retrouvez les cosmétiques qui contiennent du labdanum sur la boutique en ligne.

 

Mise en garde :

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l'avis d'un professionnel avant toute utilisation.

 

sérum-anti-âge-labdanum-fermeté-peau
sérum-hommes-après-rasage-rides-peau
gerçures-lèvres-gercées-baume-réparateur

Écrire commentaire

Commentaires: 0