· 

Comment "remuscler" sa peau ?

cosmétiques-raisin-québec-100%-naturels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment remuscler sa peau pour rester belle de partout ?

 

Si vous êtes comme moi, le soleil vous donne des ailes, et votre envie de bouger est irrépressible. Vous vous sentez vivante dès les premiers efforts à l'air libre  et bien que ça soit un peu plus difficile chaque année, vous vous motivez en pensant que c'est pour la bonne cause ! (Je visualise carrément l'aiguille de la balance qui redescend vers mon objectif lorsque je recommence à m’entraîner dehors, ce qui m'amène généralement à en faire beaucoup trop. Inutile de vous dire que le lendemain je redécouvre des muscles...)

 

Les muscles, on le sait, ça s'entretient RÉ-GU-LIÈ-RE-MENT !

Les muscles soutiennent notre squelette, il vaut mieux s'assurer de les faire durer très longtemps...

 

Qu'en est-il de votre peau ? 

C'est elle qui soutient vos muscles ! Elle est la première barrière qui protège votre corps tout entier. C'est aussi l'organe le plus grand, c'est donc normal que ce soit celui qui s'exprime en premier lorsque la forme n'est plus là où que l'âge avance.

Quelles qu'en soient les raisons, notre peau assume tous les déséquilibres internes ou externes, tous les changements. 

Imaginez votre peau, enfermée tout l'hiver sous des épaisseurs de vêtements, pour tenter de se protéger du froid, pas toujours avec succès. On parle de plusieurs mois ! Puis le soleil pointe le bout de son nez, et voilà que nous l'exposons avec bonheur aux U.V. au vent, à la sécheresse, la pollution... 

Sa façon de réclamer un peu d'amour est visible : elle devient plus lâche, plus sèche, moins souple, plus sensible, plus capitonnée...

Entre nous, on ne peut pas lui en vouloir de faire sa capricieuse !

 

Bonne nouvelle : ça n'est pas irréversible !

 

En effet, les cosmétiques permettent à la peau de paliers aux affronts et aux manques que nous lui infligeons. Elle comble ses besoins en puisant dans les ingrédients actifs NATURELS contenus dans nos crèmes.

Notre peau aime l'huile, toutes les huiles, ainsi que les huiles essentielles. Encore faut-il lui proposer celles qui sont adaptées à ses besoins, afin de la nourrir, de l'hydrater, de la réguler, de la réparer, de la stimuler...

 

En ce qui concerne notre remise en beauté printanière, j'opte pour une huile raffermissante cutanée qui sent bon et réveille les sens.

 

ingrédients :

- huile de rose musquée, dont l'action circulatoire permet d'éviter la lourdeur en favorisant la circulation sanguine. C'est aussi une huile raffermisante corporelle qui aide à synthétiser le collagène.

 

- l'H.E. de ciste ladanifère,  son action phlébotonique entretient les parois des vaisseaux sanguins ce qui génère de la tonicité à la peau. Elle est aussi cicatrisante et astringente.

 

- l'H.E. de géranium rosat : cette huile essentielle que j'utilise énormément dans les soins Ô De Lie favorise la régénération de l'épiderme et le ralentissement des signes du vieillissement cutané. Son pouvoir astringent raffermit les tissus et resserre les pores.

 

l'H.E. de lavande officinale tonifie la peau  grâce à ses propriétés cicatrisantes qui stimulent  la réparation cellulaire. C'est aussi un bon antiseptique.

 

La recette 

dans un flacon en verre versez :

2 cuillères à soupe d'huile vraie de rose musquée.

5 gouttes d'H.E. de ciste

5 gouttes d'H.E. de lavande

10 gouttes d'H.E. de géranium rosat.

 

Cette synergie est efficace sur le relâchement cutané du corps. Elle est adapté à tout le monde sauf aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Visiter la boutique en ligne pour découvrir quels produits visage de la gamme contiennent cette synergie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0