· 

Offrir un cadeau-beauté

Comme chaque année, vous doutez...

Vous êtes passé devant la vitrine et les produits de beauté vous ont interpellée : "Heps !  c'est bientôt Noël, regarde comme on est beaux !"

C'est vrai qu'ils constituent des présents de choix !

Cette année c'est décidé, vous offrez un cadeau beauté à votre sœur, votre amie, ou à belle-maman (seulement si elle le mérite...)

                                                                                                        Oui mais voilà, au moment de choisir, le doute vous envahit.

 

Quelques conseils pour éviter de se tromper :

Afin d'être sûre de ne pas se tromper et de faire plaisir avec délicatesse il y a quelques règles de base à connaître. 

1 ) Offrez un produit associé au raffinement, au luxe, pour montrer qu'il s'agit d'un vrai choix de cadeau et que vous n'êtes pas en train de refiler une crème que l'on vous a offerte l'an passé...

 

2 )Renseignez-vous pour coller aux valeurs de la personne qui va recevoir ce cadeau : son goût pour le naturel,  les produits locaux ou artisanaux,  la nouveauté, voir  un ingrédient,..

 

3) Mettez en valeur le plaisir et le cocooning plutôt que le soin spécifique. Il ne s'agit pas d'attirer l'attention sur un défaut ou une problématique de peau (surtout avec belle-maman !)

 

4) Choisissez des odeurs  légères et fleuries qui plaisent au plus grand nombre et des ingrédients 100 % naturels, car on offre aussi la santé...

 

5) En cas de doute,  optez pour plusieurs petits produits plutôt qu'un plus gros. L’argument pourrait être la découverte d'une nouvelle gamme par exemple...

 

6) A moins d'être bien renseignée sur les goûts du bénéficiaire,  évitez le parfum ou le maquillage, car les odeurs et les couleurs sont un plus grand risque d'erreur.

 

7) Emballez votre présent dans un paquet raffiné et 'offrez-le avec votre cœur.

 

Après tout, recevoir ou offrir un beau cadeau fait toujours plaisir...

Écrire commentaire

Commentaires: 0