· 

Les pieds après l'été, quelle catastrophe !

 Pourquoi ce surplus de corne à l'automne ?

Vos pieds sont très sollicités (environ 6000 à 10000 pas par jour) et n'ont pas de glandes sébacées, c'est pourquoi leur peau se déshydrate plus vite que sur le reste du corps.

Pendant la majeur partie de l'année nous les cachons et les enfermons dans des chaussures plus ou moins confortables, puis le soleil apparaît et voilà que nous les exposons sans vergogne !

Pendant les beaux jours ils vont subir la déshydratation due à la chaleur et à la poussière, les brides des sandales, les talons hauts...Leur seul façon de se protéger de ces agressions est de fabriquer une surabondance de peau (la corne). Cet excès de corne pourra provoquer des crevasses douloureuses. Voilà pourquoi aux premiers froids nos chaussettes cachent des pieds bien mal en point.

 

On y remédie en douceur :

  -le bain de pieds Ô Balneo est un moyen agréable de leur apporter un peu de douceur tout au long de l'année tout en régulant les divers problèmes de jambes, lourdes, pieds gonflés, corne, mauvaises odeurs... Dans une bassine d'eau tiède, mélangez 1 cuillères à soupe de poudre et laissez tremper vos petits petons pendant 15 à 20 minutes, (facile devant l'ordi ou la télé...) Ce bain va ramollir les peaux sèches, hydrater, adoucir, dégonfler et relancer la circulation sanguine, purifier et rafraîchir vos pieds. Une utilisation régulière éliminera la corne sans blessures.

  

 -Rincez et séchez. Apportez un soin particulier à la zone entre les orteils pour éviter les mycoses.

 

 -Massez les avec une crème très nourrissante et régénérante (bientôt en vente sur le site) que vous ferez pénétrer avec amour sans oublier de vous détendre.

Astuce :

Pour un massage plus efficace, mettez Chéri-Chéri à contribution !

Petite Recette maison :

 

 

Le gommage antiseptique et hydratant.

 

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (de canne ou de coco de préférence) et 2 cuillères à soupe d'huile (olive, raisin... celle que vous avez). Vous pouvez ajouter 3 gouttes d'Huile Essentielle de palmarosa ou de tea tree (antiseptique...) ou d'une autre H.E. dont vous aimez l'odeur.

Pour les chanceuses du bord de mer, une poignée de sable suivie d'un rinçage à l'eau de mer fera l'affaire !


Le petit plus beauté :

Lorsque vos pieds sont bien secs, avant de crémer, coupez vos ongles au carré pour éviter les ongles incarnés et limez les coins avec une lime douce (en carton de préférence) 

déposez 2 couches de votre plus joli vernis et admirez le travail pendant qu'il sèche (très gratifiant...)

Puis enduisez vos pieds d'une sur épaisseur de crème bien hydratante et enfilez des chaussettes que vous garderez toute la nuit. Réparation garantie ! Bon, je vous laisse, je vais prendre un bain de pieds !

Écrire commentaire

Commentaires: 0