· 

avoir une belle peau : critères

 

La beauté est un concept et ses critères sont relatifs aux différences culturelles et à  bien d'autres choses...

 

Il n'empêche que nos sociétés sont sensibles aux femmes qui ont une belle peau et il faut reconnaître que cela fait toujours plaisir de s’entendre dire : "Tu as une belle peau !"

 

 

Quels sont les critères qui reviennent le plus souvent pour définir cette beauté ?

- Le grain de peau, qui en définit l'éclat (Exit les pores dilatés !) On apprécie une homogénéité façon peau de bébés, avec un relief régulier. C'est aussi ce grain de peau qui va agir sur la façon dont la peau accroche et renvoie la lumière.

- Le teint, la couleur, (encore une histoire d'homogénéité), donc pas de rougeurs, de vaisseaux apparents ni de tâches plus ou moins foncées. C'est aussi ce teint qui va renseigner sur la santé de la peau et de la personne, sur son hygiène de vie  (tabac, alcool, nourriture trop riche...)

- La texture qui nous laisse deviner son hydratation, sa fermeté, sa souplesse. Elle nous informe de l'attention que l'individu porte à sa peau.

- L'absence d'imperfections telles que points noirs, sébum reluisant, inflammations, vaisseaux apparents, rides et squames. Ces critères, souvent liés à la santé et à l'âge ne sont malgré tout pas irréparables, et un peu d'attention, associée à de bons produits peuvent y remédier. Après tout, les cosmétiques sont là pour ça... 

Il faut savoir qu'une peau sans défaut vous fera paraître 5 ans de moins,  et qu'une peau qui accroche la lumière vous rajeunira de 10 ans !

 

Concrètement qu'est-ce qu'on fait ?

L'hydratation du derme profond en buvant de l'eau régulièrement aura une influence sur la texture de votre peau.

Un peu d'amour de soi par le biais de quelques massages  du visage agiront  ponctuellement sur la couleur et l'uniformité de votre  teint en relançant la circulation sanguine (attention, pas sur les rougeurs diffuses...on ménage ses vaisseaux, mais on stimule les alentours.)

Un choix éclairé de principes actifs EFFICACES et NATURELS va de paire avec les conseils ci dessus.  


Voici la liste des ingrédients les plus actifs, selon les tests cliniques et les études scientifiques :

-les polyphénols du raisin, puissants antioxydants qui protègent vos cellules des radicaux libres, pour agir sur les rides et l'uniformité du teint, sur la structure du derme et donc de la fermeté de la peau.

-Le néroli, l'un des ingrédients le plus cher mais aussi le plus efficace puisqu'il régule tous les problèmes de peau. Il améliore la fermeté de la peau en  relançant les processus cellulaires (hydratation, collagène, élastine...) Il régule aussi le sébum, et favorise la cicatrisation des imperfections.  Il convient aussi bien au peaux matures qu'aux peaux sèches ou grasses. Il aide à la régénération cellulaire donc limite les signes du vieillissement. De plus, il est efficace sur les tâches !

- L'hélichryse italienne qui stimule la circulation sanguine et réduit les problèmes de rougeurs , de vaisseaux sanguins et de tâches cicatricielles

- La rose, qui améliore l'aspect du teint, des rides, donne de l'éclat et apporte de la douceur.

- L'huile d'argan qui est efficace sur tous les signes du vieillissement cutané.

 

- La vitamine C qui est l'ingrédient magique pour un grain de peau régulier, l'élimination des cicatrices  et les pores resserrés.

Un bon gommage régulier éliminera les squames et facilitera l’absorption de vos cosmétiques. Il affinera le grain de peau et permettra une meilleurs accroche de la lumière (aller hop, 10 ans de moins !)

 

C'est la clef du succès pour avoir lune belle peau !

Je vous entend penser : "ça en fait des ingrédients à acheter..." 

Bonne nouvelle : le Masque fermeté à concocter vous même dans le creux de votre main permet de cumuler tous ces ingrédients en une seule application et convient à toutes les peaux  !

   

Produits associés à cet article :

Écrire commentaire

Commentaires: 0